"Votre confort n'est pas un luxe, Pour nous c'est une évidence!"
Contactez nous!

Isolation injection TermoKomfort "exclusif"

IsolationTermoKomfort "exclusif"


Isolation des murs creux avec HR-Termoparels® 

Le système de HR-Termoparels® développé par Shell / Termokomfort a été lancé sur le marché par Termokomfort en 1976. Dès lors, les distributeurs de ‘Termokomfort’ ont isolé plus de quinze millions de m2 de creux. Ainsi, Termokomfort s’est construite énormément d’expérience relative à ce produit universel. Pour l’application des HR-Termoparels®, les trous sont forés tous les 0,8-1,2 mètres avec un diamètre de 20 mm sur le croisement du joint d’assise et du joint montant, et ceci selon un procédé fixe. Des HR-Termoparels® (diamètre moyenne 4 mm) sont injectées via ces forures à l’aide d’un pistolet à insufflation dans les creux. Pendant l’insufflation les perles sont arrosées d’un peu de latex dissolu dans l’eau (caoutchouc naturel). Grâce aux substances du latex pratiquement invisibles, les perles s’accrochent parfaitement aux points de contact après l’évaporation de l’eau. Ainsi, une masse stable de perles est constituée qui ne s’effond pas, ne rétrécit pas et ne se déchire pas. Après le remplissage, les forures sont à nouveau jointes avec du mortier, les HR-Termoparels® sont les uniques perles constituant une masse retardant les flammes.

Isolation de toit avec HR-Termoparels®

Une série de tuiles est sortie verticalement tous les deux mètres pour l’application de l’isolation du toit avec les HR-Termoparels®. Une étanchéité est appliquée à hauteur de la volige en dessous de la face inférieure de la surface du toit. A l’aide d’un pistolet à insufflation, pourvu d’une lance, les HR-Termoparels® sont injectées ensemble avec un liant entre la tuile et le voligeage. Ce liant est également sur base de latex. L’isolation durcie constitue une plaque dure qui peut capter les tensions extérieures causées par les différences de température, sans se casser ou se déchirer. Après l’application de l’isolation, les tuiles sorties sont à nouveau posées. Un grand avantage de l’isolation par l’extérieur du voligeage est que le matériel d’isolation peut être appliqué sans jointure sans que les poutres présentes, les parois, les finitions ou les chambres à coucher gênent la réalisation et qu’un dit voligeage chaud soit obtenu. De cette manière, on évite le danger de formation de condensation dans le voligeage.

Les HR-Termoparels® résistent très bien à l’humidité 

Grâce aux cellules fermées, l’eau ou la buée ne pénètre pas dans les perles. L’espace entre les HR-Termoparels® est toutefois si grande que l’eau de pluie pénétrée par la plaque extérieure du mur creux rencontre très peu de résistance et est évacuée de manière normale dans le creux jusqu’en bas sans toucher la plaque intérieure. Grâce aux (grandes) ouvertures entre les HR-Termoparels® la vapeur d’eau présente dans la maison peut être évacuée de manière adéquate par le matériel d’isolation vers l’extérieur.

Isolation du sol avec les HR-Termoparels®

Est un système d’isolation de chaleur et d’imperméabilisation avec les HR-Termoparels®. Les caractéristiques isolantes limitent la perte de chaleur par le sol. Un jeu d’ensemble de caractéristiques isolants et bloquants la vapeur d’eau arrête la vapeur d’eau à partir du sol. Ainsi il n’y aura plus de transport d’humidité via le sol vers l’habitation. ‘Bodemhygrolatie®’ est fort approprié aux vides sanitaires humides. C’est une méthode d’isolation où l’on obtient un vide sanitaire sec et chaud. Plus de condensation, plus de corrosion de conduits. Le système s’applique rapidement. En cas de réparations aux conduits dans les vides sanitaires, les éléments ‘Bodemhygrolatie®’ peuvent facilement être enlevés et remis en place.

Nous ne détruisons pas votre habitat.

Nos certifications:

Suivez nous

Derniers articles

Bonne année - 02 01, 2017

Un magnifique ITE façon Green Performance - 15 11, 2016

- 10 11, 2016

en savoir +


Retwettez nous